Tous Dehors !

Ce forum est un lieu d'échange pour les phobiques sociaux et les agoraphobes. Au menu, discussions, conseils...et défis pour surmonter ensemble cette peur qui nous empoisonne l'existence !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Informations Diverses et Variées sur le Forum

AuteurMessage
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Informations Diverses et Variées sur le Forum   Lun 8 Sep - 19:10

Bienvenue sur ce forum !

Voilà quelques temps déjà que l'idée de créer un espace de ce type trotte dans ma tête. Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure "forumesque", mais étant donné que je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je vous demande par avance d'excuser les désagréments "techniques" qui pourraient survenir à l'occasion !

Avant d'aller plus loin, commençons par le commencement, et répondons à quelques questions :

Pourquoi avoir créé ce forum ?

Tout simplement pour permettre aux phobiques sociaux et aux agoraphobes de partager un lieu de discussion, d'échanger des conseils et des encouragements, bref, de rompre l'isolement et de DIALOGUER ! Car c'est, je crois, le mot-clé pour aller mieux ! Évidemment, j'imagine qu'il existe des tas d'espaces similaires sur le Web, mais je voulais apporter ma touche personnelle, et non pas me greffer sur un modèle existant...

Qui peut s'y inscrire ?

Tous ceux qui souffrent de phobie sociale, d'agoraphobie, voire d'angoisses envahissantes. Les anciens phobiques peuvent aussi apporter leurs contributions !

Qui NE PEUT PAS s'y inscrire ?

Les charlatans qui proposent des solutions miracles à tous les problèmes, ceux qui ne cherchent qu'à se moquer des autres ou à vendre leurs produits pour mieux se remplir les poches... Je me réserve le droit d'interdire l'accès au forum à tout individu faisant preuve d'un comportement douteux.

Quelles sont les règles à suivre pour participer ?

La règle la plus élémentaire, c'est la POLITESSE ! Merci d'éviter, autant que faire se peut, les gros mots et la vulgarité ! Veillez également à RESPECTER l'autre, même si vous êtes en désaccord avec ses propos. Enfin, évitez le langage SMS !

Les Défis, c'est quoi ?

Afin de "s'entre-motiver", j'ai eu l'idée de créer des Défis journaliers, hebdomadaires, mensuels...pour nous inciter à dépasser nos peurs. Ces Défis pourront être variés : aller au cinéma, sortir en ville, faire une longue randonnée, passer le week-end chez des amis, inviter du monde à dîner, rallonger le trajet domicile/travail, abandonner la voiture pour une journée et affronter les transports en commun, etc... Des explications supplémentaires sont disponibles dans la rubrique adéquate.

Et l'objectif global du forum, c'est...?

ATTENTION, je ne suis pas médecin, ni psychologue, ni psy-quelque-chose... Je souffre moi aussi de phobie sociale, et je n'ai hélas pas encore trouvé de rémède-miracle pour enrayer le problème ! Malgré tout, je reste convaincue que l'échange, la mise en commun, la communication sont les meilleures armes contre ce poison qui nous gâche l'existence ! L'objectif du forum, c'est donc simplement de lutter ensemble contre ces peurs irraisonnées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net

Informations Diverses et Variées sur le Forum
Page 1 sur 1