Tous Dehors !

Ce forum est un lieu d'échange pour les phobiques sociaux et les agoraphobes. Au menu, discussions, conseils...et défis pour surmonter ensemble cette peur qui nous empoisonne l'existence !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mag

AuteurMessage
Mag
Invité

MessageSujet: Présentation   Mer 10 Sep - 0:08

Bonjour à tous!
Je vais également me présenter j'ai 27 ans et agoraphope et phobique sociale....je pense depuis très longtemps, mais depuis quelques mois ces " deux là" ce sont vraiment installés dans ma vie de tous les jours. Prendre le RER (je réside en IDF) est devenue un calvaire, manger à la cantine de mon travail avec mes collègues que j'adorent un supplice, être assise en formation une torture. Bref, c'est loin d'etre facile.
Un jour je suis partie de mon boulot en pleurs car je ne pouvais en supporter plus, et là je me suis dit qu'il faut que je consulte.
Je me suis rendue dans un hôpital qui possédait des consultations psychatriques gratuites. Et là j'ai rencontré une psychiatre compréhensive et disponible qui m'a remontée le moral, car j'ai commencé à faire une dépression.
Donc là ça va mieux, je travaille mon anxiété en m'exposant à des situations très pénibles pour moi, ça me fatigue mais j'essaye de ne pas tout lâcher....c'est très dure mais je tente de m'accrocher.Je ne prend pas de médocs car selon la psy, la maladie est encore récente, donc elle privilégie le dialogue.
De plus, j'ai un chéri qui m'épaule, bien qu'il ne comprenne pas çe qui m'arrive.
Là je commence quand même à déprimer car je vais reprendre le boulot ( je suis en arrêt maladaie de 15 jours) et j'ai peur que ça recommence et re-arrêt maladie. J'ai peur de perdre mon boulot car on vient d'acheter un appart avec mon chéri et on a des projets de bb.
C'est vraiment dure cette maladie!!!
Bon courage à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Mag   Mer 10 Sep - 10:22

Bienvenue à toi, Mag ! Very Happy

J'espère que la reprise du boulot se passera bien pour toi ! Je suis bien d'accord, c'est difficile de gérer tout ça... Que fais-tu comme travail ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net
Mag
Invité

MessageSujet: Re: Mag   Mer 10 Sep - 11:46

Je travaille dans les assurances...Un boulot que j'adore !Il y a une bonne ambiance, on rigole bien, il le faut car c'est vrai que ce n'est pas un métier où l'on entend de belles choses : les assureurs sont des voleurs...etc! lol!
Et toi????
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mag   Mer 10 Sep - 12:00

Moi je travaille dans la Pénitentiaire (dans une prison, donc) ; l'ambiance est bonne aussi (bien meilleure que ce qu'on pourrait imaginer !!) même si ça a un peu décliné ces derniers temps à cause de 2 chefs "particuliers" (un qui est parti comme un voleur après avoir semé la zizanie partout, et un autre qui manque complètement de franchise et qui m'a fait la tête pendant un mois parce que j'ai été arrêtée 3 jours pour cause de gastro Rolling Eyes )... Mais sinon j'aime bien mon travail (ça fait 5 ans que je bosse là) et je m'y sens bien, malgré quelques petits pics d'angoisse de temps à autre.

Par contre, pour rebondir sur ce que tu disais, manger à la cantine (enfin, au restaurant administratif, ici) je ne le fais plus non plus... J'ai eu une grosse crise de panique là-bas un jour, suite à un truc complètement crétin : quelques jours avant j'y avais mangé quelque chose qui m'a rendue malade pendant 24 heures, et j'ai dû me fixer là-dessus après... Se rajoutait à cela le fait que je supporte très mal la foule et le vacarme, et que ce genre d'endroit est ultra bruyant... Bref, je mange au bureau...ce qui me fait des économies, remarque ! Mais bon, c'est un évitement de plus, et donc une mauvaise solution...
Mag
Invité

MessageSujet: Re: Mag   Mer 10 Sep - 12:08

C'est sur...mais il faut s'exposer progressivemment. Donc au début on évite. Mais après avec une bonne dose de courage, on va tenter de les affronter ces angoisses....
Moi, je n'y suis pas retourné depuis ma grosse crise d'angoisse car je suis en arrêt. On verra bien comment je vais réagir....une fois devant le self
C'est dur!!! Crying or Very sad
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mag   Mer 10 Sep - 13:26

Mag a écrit:
C'est sur...mais il faut s'exposer progressivemment. Donc au début on évite. Mais après avec une bonne dose de courage, on va tenter de les affronter ces angoisses....
Moi, je n'y suis pas retourné depuis ma grosse crise d'angoisse car je suis en arrêt. On verra bien comment je vais réagir....une fois devant le self
C'est dur!!! Crying or Very sad

C'est sûr, ce n'est pas évident à gérer... Ton médecin t'a arrêtée 15 jours suite à ta crise d'angoisse ? Tu as un bon docteur ! I love you As-tu eu un traitement ?

PS : au fait, j'ai créé un nouveau sujet concernant ta présentation pour que ton post soit bien distinct du mien. C'est plus facile pour les nouveaux venus (enfin, s'il y en a ! lol ) !
Mag
Invité

MessageSujet: Re: Mag   Mer 10 Sep - 19:46

Effectivemment, j'ai vu que tu as déplaçé mon post.Au début, je me suis dit : "mais où est il??!" lol!
Oui j'ai un bon médecin généraliste. Il m'a arrêté pour que je puisse me reposer, mais pour l'instant ne veut pas me donner de médocs(tant mieux!) car selon lui, la parole y a pas mieux!
Donc là je vais voir ma psy, et si dans 15 jours, pas d'amélioration, on passera par la case anti-dépresseurs!
Et toi t'as vu un psy ou t'es sous traitement????
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mag   Mer 10 Sep - 20:13

Non, je ne suis pas sous traitement (aucune envie d'avaler des antidépresseurs) et je ne vois pas de psy non plus... Je sais d'où vient mon problème, maintenant je pense que c'est à moi de le dépasser. Rolling Eyes Et pour tout dire, j'ai peur que les psys n'aient recours un peu trop facilement à la case "médicaments", alors bon...

Mon principal souci, en fait, c'est que je n'ai jamais cherché le contact social. Même enfant, j'étais toujours dans mon coin, je n'allais jamais chez les copines, les copines ne venaient jamais chez moi, je ne suis pas partie une seule fois en colonie, je n'aimais pas faire du shopping, je n'aime toujours pas aller en boîte, etc... Donc j'ai tellement "appris" à rester toute seule chez moi qu'au final...bah, j'ai du mal à faire autrement ! Le problème étant que petite, on a le choix, mais qu'en grandissant la sociabilisation est quand même indispensable pour se sentir bien et mener une vie "normale" ! cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mag   

Mag
Page 1 sur 1