Tous Dehors !

Ce forum est un lieu d'échange pour les phobiques sociaux et les agoraphobes. Au menu, discussions, conseils...et défis pour surmonter ensemble cette peur qui nous empoisonne l'existence !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un bon bouquin!

AuteurMessage
Mag
Invité

MessageSujet: Un bon bouquin!   Jeu 11 Sep - 17:01

Moi j'ai trouvé une parrade également, un bon bouquin!
Il doit être hyper intéressant et tu t'y plonge en faisant abbstraction de tout.
Pour moi ça marche!
En tout cas je l'ai essayé today, sur les conseils de ma psy et franchement c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Un bon bouquin!   Jeu 11 Sep - 18:14

Aïe, moi j'adore lire...mais en voiture, en train, en bus, j'attrape le mal des transports à la moindre tentative de lecture. Neutral Mais c'est très chouette que ça marche pour toi !! Wink (le tout étant de ne pas louper son arrêt parce que le livre est trop captivant !)
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net
abcd

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Un bon bouquin!   Lun 6 Oct - 17:19

Moi aussi j'aime lire mais pas les romans j'ai jamais accroché à ca, c'est peut etre mon ame qui n'est pas sensible à ce genre de lecture lol. J'aime lire tout ce qui touche à la psychologie de l'homme aussi à la spiritualité.

Comme livre, pour comprendre en profondeur les mécanismes de l'etre humain, de son conditionnement psychologique de sa recherche incéssante du bonheur (qui lui cause plus de tord qu'autre chose), je vous conseil de lire des livres de krishnamurti tel que se liberer du connu qui résume bien ces enseignements si on ne veut pas prendre le temps de lire les autres (une dizaine), l'amour et la solitude et une dizaine d'autres mais pour la plupart ce sont des discussions prise lors de conférences, il en a écris seulement deux il me semble. Au début ca peut etre désagréable à lire pour une personne romantique qui vit dans son monde mais avec la volonté de comprendre ses propres réactions, on en vient à vouloir en savoir plus car il nous pousse par des questionnements à briser les formes (croyances, pensées symboles etc) dont notre personnalité se sécurise et créant une division entre les hommes. Certains peuvent penser qu'il est nihiliste mais c'est pas tout à fais ca. Quoi qu'il en soit on peut dire qu'il fracasse les fondements du moi.
abcd

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Un bon bouquin!   Lun 6 Oct - 17:23

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon bouquin!   

Un bon bouquin!
Page 1 sur 1