Tous Dehors !

Ce forum est un lieu d'échange pour les phobiques sociaux et les agoraphobes. Au menu, discussions, conseils...et défis pour surmonter ensemble cette peur qui nous empoisonne l'existence !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

12 septembre

AuteurMessage
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: 12 septembre   Ven 12 Sep - 13:12

J'ai souvent remarqué que lorsque j'appréhendais quelque chose dans ma journée, la plupart du temps ça se traduisait par une crise d'angoisse... Ce matin n'a pas fait exception à la règle : je n'avais pas envie d'aller bosser (le secrétariat, ça ne m'enchante pas...) et du coup, à quelques mètres de la porte du bureau, hop, sensation de malaise, vue qui se "floute", palpitations... Embarassed

En fait, je pense que là, le manque de motivation n'est pas le seul facteur ; il se trouve qu'il y a 3 semaines, à cet endroit précis je me suis sentie trèèèès mal, pas à cause de l'angoisse mais à cause d'une grosse douleur (sciatique + névralgie = aïe aïe aïe)... je gère très mal la douleur et je manque de tomber dans les pommes à chaque fois que j'ai très mal quelque part (à l'exception de la tête : les migraines, c'est tellement habituel pour moi que j'arrive à faire avec). Bref, ce matin en marchant, petite douleur (minuscule) au même endroit... Je me suis refait le film du "arg, la dernière fois j'ai failli m'évanouir en pleine rue à cause de ça" et ça a déclenché une jolie crise d'angoisse... C'est quand même un peu bête, hein !

Enfin, point positif, la crise a été évacuée en moins de cinq minutes, le temps que j'arrive à me dire que mon histoire frôlait le ridicule. Razz

Plus que deux heures de boulot, et...week-end ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net
Mag
Invité

MessageSujet: Re: 12 septembre   Ven 12 Sep - 13:40

Salut Dawn,
Dès qu'on appréhende une situation, c'est vrai que par la suite, on angoisse énormément! Et là patatra, une attaque de panique.
Mais dans ton cas, ce qui est cool, c'est que t'as su la gérer en te parlant intérieurement ("mon histoire frôlait le ridicule") et tout est retombée.
Tu es sur le bon chemin pour chasser tes démons. cheers
Moi aujourd'hui, je vais au cinéma + resto avec mon chéri. Je dois le rejoindre dès qu'il sort du boulot.
Donc 3 exercices pour moi, prendre le RER en heure de pointe + attente dans un endroit bondé + être coinçé au cinéma!
Je vais être sur les rotules mais je suis confiante!
Demain, je travaille....Je stresse un peu mais à ma grande surprise, cette angoisse régresse de jours en jours!
On y arrive, on y arrive à prendre le dessus sur cette angoisse! Very Happy
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: 12 septembre   Ven 12 Sep - 13:56

Amuse-toi bien cet après-midi, et n'oublie pas de raconter comment ça s'est passé ! Smile
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: 12 septembre   Sam 13 Sep - 12:51

Hier soir, j'ai dû retrouver TROIS fois à la mairie pour le renouvellement de ma carte d'identité.

1ère fois : j'avais vu sur le Net que pour un renouvellement, il suffisait d'apporter le livret de famille, la vieille carte et les photos d'identité...mais en fait, ça a changé, maintenant il faut un extrait d'acte de naissance (récent) et une facture pour attester de l'adresse... o_O

2ème fois : heureusement (parce que ma demande est urgente, j'ai besoin d'une nouvelle carte pour remplir ma demande de logement !!) j'avais demandé un extrait d'acte de naissance en début d'année pour faire un passeport, et je ne l'avais pas encore utilisé... Donc je retourne à la mairie avec ce document ; par contre, pas moyen de mettre la main sur une facture papier. Avec le Web, je privilégie les factures électroniques... Mais j'avais une fiche de paie, un relevé de la Sécurité Sociale et un relevé de compte avec la même adresse, alors je me suis naïvement dit que c'était suffisant... Eh bien, non, il fallait vraiment une facture. Ou un avis d'imposition...

3ème fois : OUF, tout est bon, ma demande est enfin remplie... (par contre, quelle idée, cette minuscule case dans laquelle il faut signer sans dépasser les limites du rectangle !!! Moi qui ai une signature géante, aïe, ce fut sportif !)

Bilan : bon, au moins, ça a été un bon exercice (tant physique que mental, d'ailleurs !) et je n'ai pas eu d'angoisses... Au pire un tout petit pic (parce que justement je pensais "oh, tiens, je ne suis pas angoissée, c'est bizarre" Suspect ) mais rien de dramatiquement dramatique ! cyclops

N'empêche, c'est un peu le parcours du combattant, maintenant, pour demander un simple renouvellement de CNI... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12 septembre   

12 septembre
Page 1 sur 1