Tous Dehors !

Ce forum est un lieu d'échange pour les phobiques sociaux et les agoraphobes. Au menu, discussions, conseils...et défis pour surmonter ensemble cette peur qui nous empoisonne l'existence !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"so deep" se présente !

AuteurMessage
sodeep

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: "so deep" se présente !   Sam 13 Sep - 19:15

Bonjour !
Alors à mon tour de me présenter, je suis S de mon vrai prénom Very Happy j'ai 28 ans et je vis à Paris. J'ai toujours été timide, réservée, solitaire mais depuis qq années je suis phobique sociale. J'en suis arrivée au point d'aller consulter un psy pour cette énorme souffrance. J'ai mon 1er rdv le 23.
Sinon je commence un nouveau boulot lundi. Je suis stressée, angoissée au possible !! Ca va être dur, je le sais mais je dois me faire violence !
sinon j'aime beaucoup lire, écrire, aller au cinéma, la nature, les animaux.
je suis maman d'un petit de 3ans aussi I love you

A bientôt ! Je vais parcourir un peu le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: "so deep" se présente !   Sam 13 Sep - 21:52

Bienvenue sur le forum !! Very Happy

J'ai l'impression qu'au fond on a tous un profil de départ un peu identique (enfance solitaire, timidité, caractère réservé, "aptitude" à stresser pour un rien...)... En fait, je commence à me dire que c'est justement ce côté solitaire qui se transforme progressivement en phobie sociale ; en grandissant et en prenant de l'âge, on prend aussi des responsabilités, et on est de plus en plus obligé de se confronter au monde extérieur, aux "Autres", sans pouvoir se cacher derrière papa-maman... tongue Alors du coup, ça crée une angoisse, qui devient de plus en plus envahissante et se transforme en phobie ! pale

Sans indiscrétion, et en quelques mots, est-ce que tu pourras nous raconter ta première rencontre avec le psy quand tu auras eu le rendez-vous ? (sans entrer dans les détails, hein, juste "superficiellement" Wink )

J'avoue que parfois il m'arrive de me dire que je devrais y aller aussi, sauf que
1/ j'ai de gros à-prioris sur les psys : j'ai été vue par un psychologue scolaire en primaire, et allez savoir ce qu'il a inscrit dans mon dossier scolaire... Toujours est-il que ça m'a suivie jusqu'à la fin du lycée !!! Et que toutes les infirmières scolaires rencontrées se basaient sur ça pour me faire dire que ma mère était dépressive (faux) et que mon père était un tyran qui ne me laissait jamais sortir parce que son métier (surveillant pénitentiaire) le rendait parano (archi-faux, le pauvre papa fait tout ce qu'il peut pour m'inciter à sortir I love you )... J'ai entendu ce refrain jusqu'en Terminale, d'ailleurs la dernière année j'ai été très désagréable avec la madame qui s'aventurait une fois encore sur ce terrain glissant...
2/ j'ai très peur que le psy ne me prescrive des anti-dépresseurs ou un truc du genre, que je me refuse à prendre... Déjà que mon généraliste bondit là-dessus à la moindre occasion... (récemment, il a voulu m'en filer pour...une sciatique. arg.)
3/ et puis, je me dis que je sais d'où vient mon problème, et que c'est à moi de faire le travail sur moi-même... Pour être franche, je ne pense pas être prête à confier mes états d'âme à un inconnu. Rolling Eyes

Bref, je raconte ma vie dans TON post, c'est de mieux en mieux. *lol*

Je t'envoie plein d'ondes positives pour ce nouveau boulot !!! Je suis sûre que tout se passera bien ! (c'est quoi, comme travail ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net
sodeep

MessageSujet: Re: "so deep" se présente !   Sam 13 Sep - 22:27

aucun soucis pour raconter ma 1ere séance chez la psy !
j'en ai déjà vu 2 par le passé, mais je n'ai pas continué, pour diverses raisons...
je n'ai pas envie de prendre des anti dépresseurs non plus. c'est un cercle vicieux.
je prends des trucs à base de plantes, l'effet met du temps à apparaitre...
peut être que je serai ok pour prendre un léger traitement visé à calmer mon stress. je verrai ce qu'elle me conseille.
pour ma part, je sais d'où viennent certaines choses par rapport à mon état. j'aimerais comprendre comment j'en suis arrivée là. mais surtout comment faire pour reprendre confiance en moi, avoir de l'estime pour moi, ne plus avoir peur des autres, de leur jugement...tout un programme en fait !!
je ne me sentais pas prête jusqu'à il y a peu. je me suis découverte violente envers moi, pleine de rage...
je suis prête à consulter, bien que je sache à quel poit ça peut être dur...
sodeep

MessageSujet: Re: "so deep" se présente !   Sam 13 Sep - 22:28

et pour te répondre, c'est un boulot d'hôtesse d'accueil/secrétaire dans une entreprise.
ça ne me plait pas, mais financièrement je n'ai plus trop le choix...
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: "so deep" se présente !   Sam 13 Sep - 23:58

Dans un sens, dis-toi que ce boulot, c'est un bon entraînement pour lutter contre ta phobie sociale. Surprised

Je suis agent administratif, et de temps à autre je suis au secrétariat. Il n'y a pas d'accueil physique, mais un standard...et je DETESTE le téléphone. Rien à voir avec ma phobie sociale (encore que...), d'aussi loin que je me souvienne le téléphone m'a toujours fait horreur. D'ailleurs, à choisir entre écrire une jolie lettre ou passer un coup de fil, moi j'attrape le stylo. tongue Enfin bref, tout ça pour dire que si mon boulot n'est pas toujours folichon, au moins il a le mérite de me "forcer" à avoir une vie sociale !!! Rolling Eyes Sincèrement, j'appréhende même le jour où, cuic, mon contrat ne sera pas renouvelé (ça fait cinq ans que j'ai ce travail...)...parce qu'à ce moment-là, j'aurais sacrément intérêt de me secouer pour ne pas empirer les choses en m'isolant tout à fait ! Mad

ps : moi aussi je prends des "trucs" aux plantes de façon ponctuelle, Fleurs de Bach, Euphythose, homéopathie (pour dormir en cas d'insomnie)...
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "so deep" se présente !   

"so deep" se présente !
Page 1 sur 1