Tous Dehors !

Ce forum est un lieu d'échange pour les phobiques sociaux et les agoraphobes. Au menu, discussions, conseils...et défis pour surmonter ensemble cette peur qui nous empoisonne l'existence !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est moi, Stylo ;)

AuteurMessage
Stylo

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: C'est moi, Stylo ;)   Sam 27 Sep - 2:14

Bonjour (oui, vous me lirez surment demain Wink),

Je suis Stylo, 26 ans, sans emploi depuis...trop longtemps...Pas facile de trouver quand on ne sait même pas ce qu'on cherche...
Timide depuis toujours...Beaucoup trop timide...Phobique sociale au moins depuis 4 ans...
Je m'en suis rendu compte, un jour en regardant la télé. Je cherchais ce que j avais sachant que je me sentais moins "timide" mais bloquée dans tout plein de situations...Et un reportage à la télé m a donné à penser que c était CA!!! La phobie sociale...

Par contre, je ne pense pas être prête à changer...J'aimerais que tout soit naturel, mais je ne pense pas que ce sera bientôt le cas...
J'ai l impression de savoir avant si je vais réussir ou non à accomplir tel acte, à me rendre à tel endroit...Donc, quand je sais que je ne vais pas y arriver, je ne le tente pas...Il m est arrivé trop souvent de faire 1h de route (juste l aller) pour rien...

Voili voilou pour mon cas!!!
J'espère vous lire tout bientôt Wink

Courage à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Sam 27 Sep - 18:09

Coucou ! Wink

Bienvenue sur le forum ! Je comprends ce que tu veux dire, quand tu écris ceci :
Citation :
J'ai l impression de savoir avant si je vais réussir ou non à accomplir tel acte, à me rendre à tel endroit...Donc, quand je sais que je ne vais pas y arriver, je ne le tente pas...Il m est arrivé trop souvent de faire 1h de route (juste l aller) pour rien...

Je suis un peu dans ce cas, mais j'ai justement envie que ça change, parce que j'en ai assez de capituler sans arrêt juste parce que "dans ma tête" j'ai l'impression que ça n'ira pas... tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net
Stylo

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Sam 27 Sep - 19:18

Tu as raison!!! Et je te souhaite d y arriver bien vite Wink
En ce moment, je dois rester allongée (depuis 2 mois déjà) 24/24 donc ca ne m aide pas à stabiliser ma PS...J'ai encore plus de mal à mettre le nez dehors...
misskain
Invité

MessageSujet: enchantée   Sam 27 Sep - 19:55

Bonjour, et enchantée stylo !

J'ai lu ta présentation et je me reconnais assez dans ton discours. On est la pour en parler et je pense que ça nous fais du bien de savoir que l'on est pas seul.
Bonne idée à la créatrice de se forum donc DAWN ! cheers
courage.
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Dim 28 Sep - 11:30

Stylo a écrit:
Tu as raison!!! Et je te souhaite d y arriver bien vite Wink
En ce moment, je dois rester allongée (depuis 2 mois déjà) 24/24 donc ca ne m aide pas à stabiliser ma PS...

Oulà, mais qu'est-ce qui t'est arrivé ???
Stylo

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Dim 28 Sep - 15:14

Un bébé dans le bidon dont le sac était très décollé il y a 2 mois. Ca semble s arranger Wink
Ca va toi aujourd hui?
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Dim 28 Sep - 15:54

Stylo a écrit:
Un bébé dans le bidon dont le sac était très décollé il y a 2 mois. Ca semble s arranger Wink
Ca va toi aujourd hui?

Ca c'est une bonne nouvelle ! I love you J'ai une collègue qui a eu le même souci, il a fallu qu'elle reste allongée jusqu'au terme de sa grossesse... Tu en es à combien de mois ? En tout cas ça doit être sacrément long de rester allongée tout le temps...mais c'est pour la bonne cause ! I love you Heureusement qu'il y a Internet ! (et la télé... à moins que tu ne sois davantage "bouquins" ^^ )

Pour moi, ça va très bien aujourd'hui. Hier aussi, d'ailleurs. Pas l'ombre d'une petite angoisse, ouf, ça repose ! D'ailleurs, je me détends les neurones en regardant des tas de films rigolos (pas intellectuels pour deux sous, mais ça tombe bien, je ne suis pas d'humeur à réfléchir !) !
Stylo

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Dim 28 Sep - 18:15

Merci Wink
J'en suis à 4 mois et demi...Ca commence à faire long...
Télé, Pc...A force, surtout qu il n y a pas grand chose de bien, je tourne en rond (juste dans ma tête, vu que je ne peux pas bouger hihihi)
Le plus énervant, c'est que je dois faire garder l aînée dont je ne peux pas m'occuper snif

Super si tout va bien pour toi Wink
Ca doit te faire du bien de te sentir un peu libérée des angoisses du quotidien!
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Dim 28 Sep - 18:20

Stylo a écrit:
Merci Wink
J'en suis à 4 mois et demi...Ca commence à faire long...
Télé, Pc...A force, surtout qu il n y a pas grand chose de bien, je tourne en rond (juste dans ma tête, vu que je ne peux pas bouger hihihi)
Le plus énervant, c'est que je dois faire garder l aînée dont je ne peux pas m'occuper snif

Hihi, ça doit être difficile de tourner en rond dans sa tête ! lol! (ça doit donner le vertige, à force !)

Au moins, avec le programme tv actuel, tu peux faire la sieste : il suffit de regarder Derick, le plus soporifique des policiers ! rabbit Ils ont même osé sortir des épisodes en DVD, tu devrais te les faire offrir ! Laughing

Bon, sérieusement, c'est vrai que les journées doivent passer leeeentement, à ce rythme ! Déjà que j'ai trouvé le temps long quand je suis restée coincée dans ma chambre pendant quatre jours pour cause de sciatique... Enfin, ça te laisse du temps pour chercher des prénoms pour le bébé (à moins que ce ne soit déjà choisi !) ! Elle a quel âge, ta petite fille ?
Stylo

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Dim 28 Sep - 18:29

Derrick: Mad C'est encore pire que les Feux de l amour hihihi

Ma puce aura 22 mois dans 2 jours Wink
En ce qui concerne les prénoms, on commence tout juste à y réfléchir pq on avait trop peur avant de perdre ce petit bout'chou Wink
Donc, c est clair que j ai le temps de chercher...Néanmoins, j utilise plus mon temps à tenter de trouver ma voie professionnelle Wink
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Dim 28 Sep - 19:03

Stylo a écrit:
Derrick: Mad C'est encore pire que les Feux de l amour hihihi

Moi, je dis qu'ils devraient faire un "cross-over" avec Derrick qui mènerait l'enquête dans Les Feux de l'Amour. Hibernation assurée. Laughing

Citation :
Ma puce aura 22 mois dans 2 jours Wink
En ce qui concerne les prénoms, on commence tout juste à y réfléchir pq on avait trop peur avant de perdre ce petit bout'chou Wink
Donc, c est clair que j ai le temps de chercher...Néanmoins, j utilise plus mon temps à tenter de trouver ma voie professionnelle Wink

Fille ou garçon, le bébé ? (je suis curieuse, j'avoue !)

J'ai une collègue de travail (pas la même que celle dont j'ai parlé plus haut) qui a vécu la même chose (elle en est à son 5ème mois, maintenant, et heureusement ça va mieux) et qui a eu la même réaction. Elle avait tellement peur de perdre le bébé qu'elle ne voulait pas en parler à son fils (il a environ 3 ans) ni penser aux prénoms... Ca doit être affreusement difficile à vivre. Ma collègue était étonnamment zen, vu les circonstances, mais j'imagine que le stress était intérieur. En tout cas j'espère que la suite de ton grossesse se passera sans problèmes !
Stylo

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   Dim 28 Sep - 19:12

Ce serait un petit garçon Wink Confirmation mercredi Wink

Contrairement à ta collègue, nous en avons parlé de suite à notre fille (plus facile, elle est plus jeune et ne se rendrait pas compte, ou pas trop, si le bb n arrivait pas...). On a préféré pour qu elle puisse un peu comprendre pourquoi: 1) elle devait passer 10h par jour chez une autre dame 2) sa maman passait son temps allongée et ne pouvait plus jour comme avant...

Merci pour tes gentilles pensées Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est moi, Stylo ;)   

C'est moi, Stylo ;)
Page 1 sur 1