Tous Dehors !

Ce forum est un lieu d'échange pour les phobiques sociaux et les agoraphobes. Au menu, discussions, conseils...et défis pour surmonter ensemble cette peur qui nous empoisonne l'existence !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salutation !!

AuteurMessage
Jimmy02

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Salutation !!   Ven 10 Oct - 0:24

Ola les gens Moi c'est Jimmy (oui tout a fait comme l'indique mon pseudo lol) j'ai 21 ans, et je suis l'un des plus grand phobique social de cette planète. Peut être même le plus grand.... Razz

Je vais essayer d'expliquer mon cas le plus clairement possible.

J'ai vécus uns scolarité pour le moins catastrophique.. enfant timide et réserver que jetait (je le suis toujours d'ailleurs) j'ai beaucoup subit la moqueries de la part des autres et j'ai beaucoup était rabaissé. J'en avais assez de subir tout ça, j'ai donc fait le très mauvais choix d'arrêter l'école a 16 ans pour être en fin en paix et ne plus avoir a vivre ses rabaissement incessant de la part des autres... A l'heure d'aujourd'hui je suis depuis sans situation professionnel, j'ai peur du regard des gens, j'ai peur de me trouver une petite amie car je n'ai pas assez confiance en moi (et pourtant dieux sait si j'en et envie...) je ne peut pas prendre de transport ni voiture ni bus "donc je ne peut pas voyager ni voir des proches qui habite un peut plus loin" je me sens incapable de chercher un travaille car trop peur de se qui pourrait se passer ( que je ne soit pas a hauteur, qu'on se moque de moi ou cas ou je ne ferait ou ne dirait pas les bonnes chose...)

bref... mon stress, mes peurs, mes phobie, me bloque vraiment tout ou presque. A cause de sa je n'avance pas dans la vie; alors qu'en vérité je suis plein d'ambition...

Pour terminer je voudrait dire à Dawn que tu a vraiment crée un très jolie forum et je te félicite pour ton courage car tout est bien écrit et présenté Wink

voili voilou a +++++

1000 excuse pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
misskain
Invité

MessageSujet: coucou   Ven 10 Oct - 10:44

salut jimmy !

ton histoire me touche beaucoup, et je voulais savoir si tu travailler sur ta phobie?? essaies tu de te confronter a elle? ou vois tu un psy tout simplement?
Moi j'ai 20 ans, j'ai un fiancé, mais ne travail pas, comme toi j'ai eu une enfance pas tres rigolotte tjrs tres mal a laise dans ma scolarité , ai decidé d'arrété les cours en terminal car depression. Je n'ai donc pas de bac. Depuis je ne travail pas et cela me blesse beaucoup. J'aimerais avoir une situation mais j'ai un blocage et n'arrive pas, tout comme toi, a me lancer professionellement. Je suis soutenue par mon fiancé, dieu merci, mais le regard des autres et toujours tres dur.
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Salutation !!   Ven 10 Oct - 11:51

Bienvenu Jimmy ! Smile

Et merci pour tes compliments sur le forum, j'aimerais juste qu'il soit un peu plus "peuplé". Laughing

Je n'ai pas eu une scolarité très amusante non plus ; on ne se moquait pas vraiment de moi (ou alors je ne m'en rendais pas compte) mais j'étais toujours à l'écart, parce que j'étais froussarde, pas téméraire, que je ne parlais pas beaucoup, que je n'avais pas les mêmes centres d'intérêt que les autres, bref... Plus tard, au collège, j'étais très mal dans la peau, j'étais en surpoids (en gros, je pense que je mangeais pour me protéger de l'extérieur, en me créant un genre de "coquille"), et mes rares amis avaient tous de gros problèmes... A croire que je les choisissais pour ça, parce que ça me rassurait de cotôyer des gens ayant davantage de problèmes que moi... Suspect Niveau scolaire, je n'étais pas mauvaise, mais l'école ne me plaisait pas, je ne fournissais que le minimum de travail, et je ne loupais pas une occasion de rester à la maison... Avec le recul, je me dis que c'était sûrement un signe de ma phobie sociale, je me cherchais des excuses (du genre "je n'aime pas tel cours") alors que ce que je fuyais avant tout, c'était les AUTRES, et pas le système scolaire... Je pense aussi que c'est pour la même raison que j'ai lâché la fac, parce que je ne m'y sentais pas bien et qu'il me fallait un prétexte pour tout arrêter... (enfin, soit dit en passant, j'avais une idée totalement idéalisée de l'université, et j'ai été bien déçue en découvrant la réalité, ce qui n'a rien arrangé !)

Bon, j'ai un petit avantage technique, dans le sens où je bosse depuis 5 ans...mais ce n'est pas vraiment une situation de rêve. Le boulot est sympa, certes, mais je suis sous contrat, le CDD doit être renouvelé chaque année (d'où un gros stress en fin d'année : renouvellement or not renouvellement !!!), et surtout j'ai un salaire ridicule (870 euros mensuels, pour 25h/semaine) qui me limite dans bon nombre de domaines... Le pire étant que si j'y avais mis du mien, je sais bien que j'aurais très bien pu aller jusqu'à bac +2 minimum (j'avais validé ma première année de Deug, de justesse, d'accord, et en ayant loupé la majorité des cours, mais justement, avec un petit peu de volonté, je pense que j'aurais pu décrocher le Deug... cyclops )...

Au final, je ne sais plus très bien ce qui est la cause de quoi... Ai-je arrêté les études par fainéantise, par manque de motivation, par ras-le-bol ou à cause de la phobie sociale ?? Je n'en sais rien moi-même, je pense que c'est un savant mélange de tout ça !

Par contre, par rapport à vous, je dois reconnaître que maintenant je me fiche totalement du regard des autres. J'ai fait des choix, bons ou mauvais, et je les assume. Ce n'est pas aux autres de nous juger, ils ne nous connaissent pas, ou ils ne connaissent de nous que la partie superficielle qu'on veut bien leur montrer. Il faut apprendre à se détacher des regards extérieurs, qui nous emprisonnent plus qu'autre chose. En gros, je pense que les phobiques sociaux souffrent surtout de trop se préoccuper de l'extérieur ; j'ai longtemps été la "bonne poire de service", et à force de me faire plumer, j'ai fini par comprendre que parfois l'égoïsme (modéré, hein ! ^^ ) a du bon !
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net
misskain
Invité

MessageSujet: re   Ven 10 Oct - 14:50

Je crois que toutes nos histoires sont assez similaires a peu de choses pres. D'un coté ça fait du bien , on se sent moins seul. Dawn je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait tu pas faire attention aux regards des "autres", en pratique je doute que ce soit aussi simple qu'en theorique. C'est deja un bon point que tu ai reussi à affronter les pensées des "autres".
Jimmy02

MessageSujet: Re: Salutation !!   Sam 11 Oct - 2:05

Merci pour votre accueille

misskain : Et bien en faite j'avoue que je ne travaille pas vraiment sur ma phobie social.. enfin surtout pour se qui est de chercher un boulot. j'ai pourtant vraiment envie (comme toi) d'avoir une situation mais bon je m'enferme un peut dans mon monde parfait s'est a dire" internet" tout est tellement plus facile sur le web... pas de timidité, des amies a qui parler tout les jours ect sinon il m'arrive de temps en temps de me dire devant mon écran (bon aller !! cette fois demain direct anpe, mission locale ect) Razz mais bon arriver au lendemain je perd tout de suite ma motivation de la veille car ma peur reprend vite le dessus... sinon il y a pour une chose que j'essaie de faire un effort. s'est de ne pas évité les gens dans la rues, maintenant si il y a des gens qui passe devant moi (qui on l'air suspect ou un peut intimidant) je n'essaie pas de les contourner; je prend un peut d'assurance en mois et je passe devant eux ! Voila s'est peut pas grand chose, ca ne change pas grand chose dans ma vie de faire ca Razz mais bon s'est une légère victoire contre la phobie Sinon je suis content que mon histoire t'es toucher Very Happy si tu a pus te retrouver un peut dans se que j'ai écris s'est cool ^^ preuve que tu n'est pas la seul a souffrir de la peur du boulot ^^

Dawn : Ne t'inquiète pas, je pense qu'un pti peut de pub par si par la devrait amener du peuple par ici Wink Sinon, Je voit que tu est comme moi tu aime développer et trouver de quoi peut bien venir ta phobie social Wink mes oui je croit que cela est toujours lier plus ou moins lié a l'enfance....
J'avoue ne pas être fort riche.. on vie seulement avec le chômage de mon père actuellement ^^ j'aimerai bien avoir la force de combattre mes phobies pour pouvoir gagner un peut d'argent et améliorer notre quotidien....

Bon aller les filles asseyons de positive, la positive attitude !! (comme le dirait cette chère Lorie) Razz

On finira par vaincre tout sa
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Salutation !!   Dim 12 Oct - 12:55

Ah, le Web et la phobie sociale... En même temps, je trouve qu'Internet est un piège et une bénédiction pour nous. lol!

Bénédiction dans le sens où ça nous permet effectivement de rompre l'isolement, d'aller vers les autres, d'alimenter nos connaissances... Et puis aussi parce que ça simplifie grandement la vie. Et qu'on peut toujours y faire des tas de bonnes affaires, à condition de chercher un peu. tongue

Piège... Un peu pour les mêmes raisons. Parce que tout est tellement facile sur le Web qu'au final on n'a plus trop envie d'affronter les difficultés "extérieures". Et puis, le Web, c'est chronophage, on a beau se dire en allumant le PC que c'est juste pour une heure, finalement on émerge en fin d'après-midi et on a passé la journée à surfer sur le Net, sans même s'en rendre compte! Suspect

Perso, je suis une adepte de l'informatique, ça fait quasiment 17 ans que je m'amuse avec les ordinateurs, mais j'essaie de me détacher un peu du Web...et de l'ordi en général. Mais j'ai la fâcheuse tendance de remplacer un écran par un autre écran... En ce moment, je suis moins souvent sur Internet, mais je passe davantage de temps devant la TV ou la console... Arf, au final ce n'est guère mieux niveau "vie sociale" !!!
Jimmy02

MessageSujet: Re: Salutation !!   Lun 13 Oct - 0:17

Ha par contre c'est un peut le contraire pour moi Razz j'ai était un très grand jouer de jeuxvidéo pendant longtemps c'était d'ailleurs mon loisir préférée ..

Mais depuis 2 ans et demie que j'ai le web j'ai presque complètement zappé ^^

internet ma en tout cas permis de rencontré des personnes vraiment superbes et sur qui je peut vraiment conté Very Happy j'espérai vraiment avoir la force de les rencontré en vrai dans l'avenir ^^
Dawn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Salutation !!   Lun 13 Oct - 12:15

Jimmy02 a écrit:

internet ma en tout cas permis de rencontré des personnes vraiment superbes et sur qui je peut vraiment conté Very Happy j'espérai vraiment avoir la force de les rencontré en vrai dans l'avenir ^^

Pareil pour moi ! Je suis une passionnée de correspondance postale, et grâce au Web j'ai pu entrer en contact avec plein de monde, en France mais surtout à l'étranger... J'ai failli rencontrer une corres américaine cette année, malheureusement j'ai eu un contre-temps au boulot et ça ne s'est pas fait... (on devait passer 15 jours en Espagne, où elle était en stage, mais en cours de route j'ai passé un concours, et l'épreuve orale tombait pile poil pendant la période prévue... Crying or Very sad Et en plus, je n'ai même pas été choisie, je me suis retrouvée en liste complémentaire, en 62ème place... Snifffff !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutation !!   

Salutation !!
Page 1 sur 1