Tous Dehors !

Ce forum est un lieu d'échange pour les phobiques sociaux et les agoraphobes. Au menu, discussions, conseils...et défis pour surmonter ensemble cette peur qui nous empoisonne l'existence !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dawn (créatrice et administratrice du forum)

AuteurMessage
Dawn
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Dawn (créatrice et administratrice du forum)   Lun 8 Sep - 19:38

A moi de me jeter à l'eau en premier donc...

Mon pseudo est la traduction anglaise de mon vrai prénom : avis aux curieux, bondissez sur vos dictionnaires ou secouez vos petites cellules grises ! rabbit Je suis une fille de 26 ans, et sur ma carte d'identité, il est noté que je suis française...ce dont il m'arrive de douter, vu mes multiples origines (pied-noires, italiennes et écossaises). Je suis fille unique, et pour l'heure je vis encore avec mes parents, mais je suis en train de rechercher un logement : souhaitez-moi bonne chance, parce que c'est un vrai parcours du combattant !

Je travaille depuis 5 ans maintenant dans l'administration pénitentiaire ; je suis ce que l'on appelle une "vacataire", c'est à dire que je suis sous contrat, et que ce contrat doit être reconduit d'une année sur l'autre : c'est une grosse source de stress car je ne suis jamais sûre à 200% que le contrat sera renouvelé !

Je suis née dans le Loir-et-Cher, j'ai grandi dans les Ardennes, et finalement je suis revenue dans le 41 ! Retour aux sources, comme on dit, même si ce n'est pas totalement de mon fait !

Dans mon temps libre, j'ai plein de hobbies, les deux principaux étant l'écriture et la lecture. Des passions de "solitaire" qui ont peut-être indirectement contribué à accentuer ma phobie sociale... pale J'aime inventer des histoires, et je rêve de publier un jour mon propre roman... C'est peut-être ambitieux, mais après tout, why not? Niveau lecture, j'aime lire des romans policiers et fantastiques, des thrillers judiciaires et psychologiques, des romans "jeunesse" et de la Fantasy...

Mes autres hobbies incluent l'informatique, les jeux videos (sur PS3, DS et PSP), les puzzles, le SuDoKu, la correspondance postale, les promenades en forêt, la cuisine... Rien de très "sociabilisant" non plus, j'en ai peur !

Je pense avoir toujours été plus ou moins "phobique sociale"...mais le diagnostic s'est fait sur le tard, car mon statut d'enfant unique m'a habituée à la solitude. Du coup, j'ai mis du temps pour me rendre compte que la vie en société faisait naître en moi un sentiment de malaise. Je me suis toujours trouvée des excuses pour jusitifier mes "fuites" devant certaines situations ("le cinéma, ça me donne mal au crâne" ; "le shopping, ce n'est pas bon pour les finances", "les soirées, non merci, ça ne m'amuse pas"...) et je m'en rends compte un peu tardivement ! Le souci étant que plus le temps passe, plus la phobie s'installe, et plus ça devient gênant, au point de transformer en cauchemar le simple fait d'attendre à la caisse d'un magasin, d'aller chez un médecin ou simplement de se promener dans la rue ! C'est pour cela que j'ai décidé de me prendre en main et de lutter contre tout ça !

Ce que j'espère de ce forum ? Eh bien... Simplement qu'il sera utile à d'autres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tousdehors.sosforum.net

Dawn (créatrice et administratrice du forum)
Page 1 sur 1